À quelle fréquence chacun de nous visite-t-il un médecin? Cela ne se produit certainement que dans les cas où la douleur ou les symptômes dans l'une ou l'autre partie du corps sont tout simplement insupportables. Et si la maladie ne se manifeste que dans certains signes externes et ne se sent d'aucune façon? Ensuite, vous n'avez pas du tout à aller chez le médecin!
Bien sûr, ce n'est pas le cas. L'une de ces maladies très fréquentes et presque non manifestes est les varices. Cette maladie se développe sur différentes parties du corps, principalement sur les jambes et les mains, bien qu'il y ait même des cas de varices sur les organes internes, par ex. B. ovaires et reins.
Les varices sur les jambes se manifestent chez des personnes avec différentes professions et groupes d'âge, principalement pour les femmes de 30 à 40 ans et chez les hommes qui sont occupés par des charges de force lourde. On estime à peu près que chaque troisième femme dans le monde souffre de cette maladie et que chaque dixième homme et en particulier ces chiffres sont élevés dans les pays des États-Unis et de la Grande-Bretagne. Même les très jeunes et les filles sont exposés à des maladies ici.
Varices sur les jambes: symptômes
Comme déjà mentionné, les varices n'ont pas de symptômes prononcés qui se produisent dans la douleur ou les symptômes, mais la maladie a encore un certain nombre de signes qui peuvent s'identifier aux premiers stades.
Voici les symptômes les plus courants et les plus courants de varices:
- Étrangement, mais c'est de la douleur. Même avec une telle maladie, de nombreux patients présentent des symptômes de douleur et la douleur peut être très différente:
- Douleur lors de la marche ou de la course;
- "Lomota" dans les zones touchées des jambes;
- Douleur chaude dans les jambes, pour ainsi dire;
- Douleur dans les tribus veineuses affectées;
- Démangeaisons dans les muscles des jambes, crampes la nuit
- Un sentiment de lourdeur et la base des jambes;
- Un œdème fort dans les jambes, en particulier ils apparaissent le soir après une journée de travail;
- Différents changements de peau, ils apparaissent sous la forme de la sécheresse initiale de la peau, puis l'apparence des taches et d'autres pigmentation, même plus tard sur la peau, l'eczéma, etc.;
- L'apparition de l'étoile vasculaire est également une manifestation de varices;
- veines convexes qui apparaissent au-dessus de la surface des jambes;
- Un schéma d'enroulement des veines (après la lésion des veines, la forme change au lieu des veines saines directes que le patient voit l'enroulement et les veines incurvées);
- Changer la couleur des veines (ils peuvent devenir brillants ou même violets);
- Au stade tardif de la maladie, les patients ont souvent des ulcères guéris pendant très longtemps
Tous ces symptômes sont assez faciles à remarquer, souvent la plupart des gens ne jugent tout simplement pas nécessaire de faire attention à cela. Les varices sur les jambes sont non seulement très dangereuses pour des raisons esthétiques, mais aussi parce qu'elle provoque de nombreuses complications dans tout le corps humain. Il y a même des cas dans lesquels les patients étaient handicapés à vie par cette maladie, il n'y a que quelques cas de ce type, mais ils le sont toujours.
Les causes des varices
Les varices sont une maladie très «insidieuse» qui n'est pas toujours accompagnée de certaines causes. Bien sûr, il y a quelques raisons pour lesquelles ces raisons devraient être prises en compte, pour ainsi dire, surtout si vous avez déjà commencé à remarquer les premiers signes de la maladie.
Voici les causes les plus importantes et les plus courantes de varices sur les jambes:
- Paul patient
Malheureusement, les statistiques indiquent que les femmes sont les plus sensibles à cette maladie en ce qui concerne leur physiologie, afin qu'elles doivent surveiller leur santé en particulier.
- Prédisposition génétique
Jusqu'à présent, les médecins n'ont pas été en mesure d'expliquer la cause, mais tout suggère que les varices sont directement des maladies héréditaires. Ceci est particulièrement exprimé lorsque la maladie est transférée de la femme à la femme. Si l'un de leurs plus proches parents a cette maladie, la probabilité de se rendre trop malade augmente plusieurs fois.
- grossesse
Chez les femmes enceintes, le fond hormonal change généralement, ce qui provoque différents changements dans le corps, y compris les varices.
- Réception des moyens hormonaux et des contraceptifs oraux
La raison en est la même: dans le contexte de la prise de ces médicaments chez les femmes, les antécédents hormonaux changent considérablement, ce qui provoque la maladie.
- Activité physique fréquente
L'activité physique intensive constante provoque considérablement la maladie, ce qui s'applique d'abord aux charges de résistance. Ces charges de corps augmentent la pression veineuse et cela contribue au développement de la maladie. Dans ce cas, les corps d'athlètes qui exposent constamment leur corps à de telles charges sont particulièrement sensibles;
- Travail "assis" et long travail sur les jambes
Si vous êtes constamment assis sur un ordinateur ou une voiture, vous êtes à risque, il en va de même pour un travail à long terme sur vos jambes. Vos jambes souffrent constamment de pression et les violations apparaissent dans la circulation sanguine.
- Nutrition incorrecte
Étrangement, le régime alimentaire et la nutrition influencent également le développement de la maladie. L'utilisation importante de sel et de produits salés provoque donc un œdème et une stagnation de l'excès de liquide dans le corps humain, ce qui provoque également la maladie.
- Embonpoint
L'obésité a une forte influence sur le développement de la maladie. Un certain nombre de kg supplémentaires peuvent accélérer considérablement le développement de varices sur les jambes.
- Chaussures et vêtements inexplicables
De telles substances de vêtements telles que des talons très hauts, des vêtements étroits, des chaussures désagréables, des collants, etc. peuvent provoquer l'apparence et le développement de varices.
- Manque d'effort physique simple
Une charge et une marche simples doivent être présentes dans la vie d'une personne. Si une personne préfère l'obtenir avec l'aide du transport, elle fait également partie du groupe à risque de patients atteints de varices.
Prévention des varices
Malheureusement, les méthodes préventives simples n'aident pas toujours à se protéger complètement de la maladie, mais la plupart d'entre elles contribuent à «ralentir» la maladie ou même à les éviter complètement.
Voici des règles simples qui aident à oublier les veines des varices pendant un certain temps:
- chargeur
Il est nécessaire de procéder à des exercices, vous n'avez pas à vous torturer avec de lourds exercices ou quelque chose comme ça, de facturer seulement 10 minutes ou de vous gâter avec la marche ou le travail. Cela suffit pour renforcer votre santé.
- se détendre
Si vous êtes souvent assis ou vice versa, vous devez faire de petites pauses qui aident à détendre vos jambes et à améliorer le flux sanguin dans vos jambes. Il est au moins toutes les 20 à 30 minutes suffisamment pour faire quelques squats ou traverser la pièce. Cela aide à améliorer la circulation sanguine et à réduire la probabilité de développer la maladie.
- La "bonne" garde-robe
Si vous prenez le risque de développer des varices, faites attention à votre garde-robe. Idéalement, vous devez abandonner les talons très hauts, les chaussures et les vêtements serrés. Si vous n'êtes pas prêt à abandonner cela en entier, du moins ne portez pas très souvent de tels chaussures et vêtements.
- Alimentation correcte
Assurez-vous de rejeter la consommation de produits très salés, grasses et fumées. Ils provoquent une véritable stagnation du sang dans le corps et un excès de liquide. Assurez-vous de boire autant d'eau simple que possible, et il y a plus de légumes frais et de fruits. Il est non seulement utile pour les jambes, mais pour tout le corps.
- Poids
Si vous avez un excès de poids, essayez de passer à la bonne nutrition et à une légère activité physique. Cela aide à réduire le poids et à augmenter le débit sanguin.

Comment traitez-vous les varices sur les jambes?
Malheureusement, il n'y a pas de règles strictes et de médicaments spéciaux pour le traitement des varices. La plupart du temps, les phlébologues recommandent de prendre un certain nombre de mesures simples décrites ci-dessus et recommandent également des médicaments, mais qui ne sont pas toujours efficaces.
Chaque année, différentes entreprises proposent de nombreux nouveaux médicaments et médicaments qui contribuent à réduire la manifestation de la maladie chez un certain nombre de patients. Il existe de nombreux moyens de ce type, beaucoup d'entre eux sont assez chers et nécessitent une conformité constante avec certaines règles et recommandations, mais ils ne peuvent aider que certains patients qui n'ont que la maladie que tôt.
Il existe même un grand nombre de méthodes de traitement populaire, elles doivent être utilisées constamment, sinon il n'y a aucun résultat, de telles méthodes peuvent être utilisées en toute sécurité à la maison, elles ne nécessitent pas de conseils médicaux ou de certains sida.
Voici quelques méthodes de «maison» simples et assez efficaces pour le traitement des varices:
- Vinaigre de cidre de pomme
Il est nécessaire pendant au moins un mois de vous frotter les pieds avec du vinaigre de cidre de pomme pour frotter la circonférence. De plus, vous devez boire un verre d'eau simple avec une cuillère à café du même vinaigre.
- Position verticale
Il est également extrêmement utile, bien que cet exercice simple pendant 10 minutes pour garder vos jambes debout tous les jours. Il aide à améliorer la circulation sanguine et à réduire la pression dans les jambes.
- Tomates vertes
Pour un traitement plus long (au moins 6 mois), les tomates vertes simples conviennent, qui doivent d'abord être coupées en gros cercles et attachées aux veines affectées, se coucher partout et se coucher, après un certain temps, les veines seront enlevées.
- Pommes de terre crues
Prenez quelques pommes de terre crues et élevez-les sur une râpe fine pour obtenir une purée de pommes de terre. Cela doit être appliqué aux veines enflées et envelopper la jambe avec un film plastique. Il doit rester pendant au moins 4 heures puis rincer à l'eau. Il s'agit également d'un traitement à long terme qui doit être utilisé pendant au moins six mois, pendant ce temps, presque tous les patients observent une diminution ou la disparition complètement disparue de la douleur et de la gravité des jambes, et après 6 à 8 mois, les veines affectées "se dressent".
- Cocktail anti-varical
Un tel cocktail est utile pour tout l'organisme dans son ensemble. Seuls les ingrédients simples sont nécessaires pour sa préparation: amandes, eau nettoyée et miel. Avant de cuire l'eau, écrasez les noix dans la poudre, versez une cuillère à soupe de poudre de noix avec de l'eau bouillante, ajoutez une cuillère à soupe de miel et laissez une heure seule. Ce cocktail est préférable à boire deux fois par jour, de préférence avant le petit déjeuner et deux heures après le petit déjeuner.
Bien sûr, il convient de noter que ces méthodes n'aident pas toujours à se remettre de varices, mais elles peuvent au moins devenir une excellente prévention de cette maladie. À l'heure actuelle, la méthode la plus efficace et la plus populaire est toujours le traitement chirurgical des varices des jambes utilisées partout. Avec l'aide des interventions chirurgicales, les veines douloureuses peuvent être supprimées pour toujours sans santé. Il s'agit de la méthode de traitement la plus rapide et la plus efficace.